![]() | Réseau d'Activités à Distancerad2000.free.fr |
D'anciens chercheurs d'emploi, d'anciens créateurs d'activités et des particuliers cherchent à se rendre utiles. Ils veulent soutenir l'action du Réseau d'Activités à Distance.
D'anciens chercheurs d'emploi ont goûté à la solidarité à distance. Ils savent le bien que procure un message sympathique venu d'ailleurs. Ils sont disposés à participer, gracieusement, comme expert ou modérateur, à des ateliers qui se rapprochent de leur activité quotidienne. Contact téléphonique, Entretien d'embauche, Entretien Réseau, Petites Annonces, Candidatures Spontanées...
D'anciens créateurs d'activité gardent un souvenir merveilleux de cette époque de leur vie. Ils se proposent de répondre, gracieusement, à des demandes de conseil. Pourvu qu'elles se situent dans leur domaine de compétence.
Des retraités, qui se souviennent d'avoir vu Si tous les gars du monde au ciné-club de leur adolescence, veulent soutenir, gracieusement, des gens qu'ils ne connaissent pas.
Des mairies, des associations, des gares, des bureaux de poste, des hôtels, des Web Cafés, des offices du tourisme sont disposés à faciliter l'accès à Internet et au Réseau d'Activités à Distance moyennant le respect de certaines conditions d'horaires, de durée et de participation aux frais.
Pour faire connaître leur activité, leur compétence, leur localisation et donc la nature des services qu'ils peuvent rendre, ils publient une page Web sur le site du Réseau d'Activités à Distance.
Cette information est une forme de notoriété. C'est pourquoi nous l'associons à un abonnement annuel de soutien. Le montant courant est publié au Tarif général.
Ce droit évitera la prolifération d'annonces. Les sommes versées bénéficieront à des opérations visant à faciliter l'accès au réseau dans les zones rurales ou les quartiers urbains mal desservis.
Une page Web et des reportages seront consacrés à l'usage de ses abonnements.
Même s'ils ne sont pas les bénéficiaires directs, les chercheurs d'emplois et les créateurs d'activité sont sensibles à toutes marques de sympathie et de solidarité. Elles montrent qu'il existe un lien social en dehors du salariat.