illustration

Réseau d'Activités à Distance

rad2000.free.fr

Sommaire


Vous lisez

http://rad2000.free.fr/carevagi.htm

Pratiquer et Recevoir les Caresses Vaginales


Document du Cours de Sexualité du Chapitre - Renaissance du R.A.D.
* Hier, la femme n'était qu'un vase

<<Autrefois, le sexe de la femme était, pour la plupart des hommes, un simple orifice; de nos jours, ils savent qu'il est une formation fastueuse mais complexe et ils sont désorientés. La vulve est l'ensemble de l'écrin de la femme dont les deux principaux joyaux sont le clitoris et le vagin. (Docteur Leleu, Traité des caresses)>>.

Toutes les caresses échangées ont leur importance dans une relation amoureuse. Lorsque deux personnes s'aiment, les caresses sont le meilleur moyen d'entretenir et de conserver leur amour et leur désir mutuel.

Il existe différentes caresses. Elles sont tendres, sensuelles ou excitantes, selon les états et selon les moments. De nombreux ouvrages, cités, traitent déjà ce sujet. Nous ne parlerons que des caresses vaginales.


* La caresse vaginale

La caresse vaginale est la caresse du vagin.

Prodiguée par l'homme à la femme, elle est très intime.

Il faut une grande confiance, beaucoup d'amour et une belle complicité pour s'abandonner dans le plaisir et recevoir ces caresses avec le plus grand bonheur.


* Les moyens de la caresse vaginale

Il existe différents moyens d'offrir à sa partenaire ces caresses:

Les doigts explorent et "voyagent" à l'intérieur du conduit vaginal avec une infinie douceur. Ces caresses procurent d'innombrables sensations toutes aussi fabuleuses et variées les unes que les autres. Lorsque l'homme franchit délicatement le seuil du "mystère" vaginal, il pénètre dans un univers intime, chaud, humide. Il découvre peu à peu de fabuleuses transformations internes. Au fur et à mesure des caresses, le corps de la femme est parcouru de multiples et agréables petits frissons.

A d'autres moments les caresses provoquent des réflexes qui cambrent délicieusement ses reins. La femme alors sent son corps se détendre, s'ouvrir. Elle s'abandonne dans une totale confiance à l'autre. Elle se livre totalement au plaisir qui, au fur et à mesure, la gagne toute entière.

Les culs-de-sac du vagin sont des renfoncements du vagin sur les côtés du col de l'utérus. Ils se dilatent. lL col de l'utérus, gonfle, s'ouvre légèrement. Les muscles circulaires se contractent et les muscles du périnée, à l'orifice, se resserrent. (Lors de la pénétration du pénis, ces contractions stimulent la base du gland).

Une telle jouissance provoque souvent des larmes de bonheur. Il s'ajoute un autre plaisir à ces caresses. Quand elles sont prodiguées par celui que l'on aime, l'intimité et l'échange, dans ces moments, sont plus intenses.

Si le partenaire arrive à tenir suffisamment longtemps sans éjaculation, ces caresses procurent à la femme, autant de plaisir que celles des doigts. Bien qu'il y ait moins de possibilités au pénis de se mouvoir à l'intérieur du vagin, l'amant peut diversifier ses caresses. Il peut modérer la profondeur. Il peut aussi modifier la direction de son pénis, en déplaçant son bassin, d'avant en arrière, ou de gauche à droite.

Il sera donné pourtant un conseil: c'est de laisser faire son imagination. Si l'amant souhaite, par ses caresses, offrir tout son amour, il donnera incontestablement à sa partenaire de grandes et d'authentiques jouissances.

La chaleur du pénis, comme la douceur de sa peau, caressent les parois du vagin. Sa gaine se resserre pour stimuler la base du phallus et maintenir son érection. Le gland, gonflé et lisse, se promene d'avant en arrière, et, s'appuyant de temps à autre sur le dôme de l'utérus, il procure à la femme un plaisir intense. J'irai jusqu'à dire "sublime".

Cunnilingus. Bien que ne pouvant aller très loin dans l'orifice vaginal, la langue peut caresser les abords et pénétrer légèrement. La langue peut, par des va-et-vient furtifs ou par lapements, venir caresser l'orifice vaginal. Ces caresses sont également très agréables pour la femme.

Toutes ces caresses sont, pour les deux amants, un grand moment de bonheur:


* Contrôle de l'éjaculation

Si l'homme a des difficultés pour contrôler son éjaculation, il peut tenter de l'acquérir par de petits exercices.

En tous les cas, ne vous inquiètez pas, de ne pouvoir y arriver. A force d'entraînement, tout est possible. Donner du plaisir, en recevoir, est pour le pénis l'aptitude à l'amour. La relation amoureuse, qui comporte autant de tendresse que de désir, peut vaincre bien des obstacles.


* L'orgasme

Il n'est pas nécessaire de vouloir à tout prix obtenir l'orgasme. Bien que nécessaire de temps à autre, l'orgasme n'est pas forcément le but à atteindre dans la relation sexuelle ni dans la relation amoureuse.

(Yves Marguerite, Les secrets de l'entente sexuelle)>>.

La tendresse, les caresses, les mots d'amour, la complicité sont l'art d'acquérir le bonheur. Ils sont l'art de laisser rire en soi tous les plaisirs possibles. Ils conservent et entretiennent l'amour des deux amants.


* Caresses du bonheur

En effet, les caresses vaginales sont une excellente manière de lubrifier le vagin. Mais elles sont aussi une excitation de la zone érectile du clitoris. Les deux types de caresses peuvent d'ailleurs être menées de concert. Les hommes ont suffisamment de doigts. Ils ont aussi une langue pour cela.

Les caresses du bonheur font suite à l'orgasme clitoridien et/ou à l'orgasme vaginal de la femme ainsi qu'à l'orgasme éjaculatoire ou à l'orgasme sans éjaculation de l'homme. Le désir est maintenant débarassé du terrorisme de l'orgasme et de l'importance sociale du sens de la vision.

Celle qui fut peut être la belle de mon orgueil est maintenant la douce de mon coeur.

Marie-Isabelle Murat

Créé le 1 Octobre 1998

Modifié le 21 Octobre 1998


* Bibliographie

Le traité des caresses

Docteur Leleu

Editions J'ai lu 7004/5,

302 pages

34 francs

Le traité du désir

Docteur Leleu

Flammarion

Paris, 1997

357 pages

94 francs


* Définitions

Trouver les définitions des termes en gras dans le texte.


* Retours
* Pour votre prochaine visite

Quoi de neuf sur le Réseau d'Activités à Distance?


Reproduction interdite
Association R.A.D. - Chez M.Houdoy - 18, rue Raoul Follereau - 42600 Montbrison - FRANCE.
* Fax: 04 77 96 03 09
Mise à jour: 16/07/2003