![]() | Réseau d'Activités à Distancerad2000.free.fr |
Vous lisez
http://rad2000.free.fr/connpeni.htm
Connaître, Aborder et Caresser le Pénis
Le pénis est l'organe sexuel de l'homme, par lequel le sperme est libéré.
Il comprend le corps érectile, l'orifice urogénital et le gland:
Le pénis peut avoir différentes positions:
L'érection est produite par la stimulation sexuelle, le phallus s'allonge, grossit et durcit sous l'effet d'un afflux de sang, provoqué par le plaisir et le désir. Le gland décalotté, libéré du prépuce, est gonflé et lisse. L'érection est commandée par deux centres situés dans la moelle épinière à la hauteur des vertèbres lombaires. Quand un centre est excité, il envoie des messages à différents récepteurs situés dans la verge. Le calibre des deux artères caverneuses augmente de manière à laisser entrer plus de sang. Le pénis engorgé devient dur et s'allonge. Il est en érection. Il est à noter, que érection ne veut pas dire obligatoirement éjaculation. En effet, une érection peut être provoquée par d'autres facteurs que le désir ou le plaisir. Le froid, la chaleur, l'envie d'uriner, une émotion, peuvent aussi provoquer une érection.
Le gland est très sensible à la caresse humide (langue, lèvres, bouche, vagin).
Le fourreau (auquel appartient le prépuce de la circoncision) peut être stimulé de différentes façons.
Effleurements du bout des doigts, pressions de l'anneau par le pouce et l'index, par l'ensemble de la main, la pression peut être lente, rapide, continue ou discontinue. Elle peut s'exercer sur place ou se déplacer par petits bonds sur la longueur du pénis.
Les caresses du fourreau et du gland peuvent se faire en même temps.
Effleurements de la langue et caresses de la bouche, (fellation). La langue commence par des petites léchettes sur le gland (voir plus haut). Elle descend sur le fourreau et caresse sur toutes ses faces, remontant du gland jusqu'à la base (bourses) puis la bouche s'empare du pénis tout entier, allant profondément, jusqu'au gosier, et dans un va-et-vient entre langue et palais. Elle suce, aspire, tète.
Les caresses de la main et de la bouche peuvent se combiner.
Les mains maintiennent la base du pénis, (ce qui le maintien bien en érection) et appliquent de temps en temps des pressions, pendant que la langue et la bouche s'activent sur l'autre moitié du fourreau et du gland. La langue donne des petites léchettes sur le gland et redescend sur le fourreau, le long de la colonne pénienne, engloutissant le pénis jusqu'au palais.
Parmi les trois états possible du pénis, l'érection de pénétration est celle dans laquelle le gonflement du pénis (turgescence par afflux de sang) s'accompagne de sa dureté. C'est la symbolique maximale du phallus. Cet état est utile voire nécessaire pour le coït. Mais il ne faudrait pas en déduire que la dureté serait une caractéristique psychologique de l'homme.
Selon un finalisme dépassé, la dureté de l'homme serait alors déterminée par le besoin naturel de procréation et de reproduction. Et pourquoi, pendant qu'on y serait, ne pas justifier le viol, par cette force naturelle, tellurique, du mâle dominant ?
Non. Pour l'érotisme et même pour la pénétration dans le vagin, il y a plus fondamental que la dureté du pénis:
Ces trois circonstances, toutes liées à l'alchimie du plaisir et non pas à la mécanique des corps pleins, permettent à un pénis en érection (mais sans dureté) de se glisser dans l'antichambre de l'utérus.
A l'inverse, c'est l'érection de si nombreux monuments au phallus qui semble inspirer à l'enfant le besoin de se montrer dur, de se faire prendre pour un dur à cuire. Le désir tendre est pourtant la qualité première de l'amant. Laissez le désir tendu pour les délires collectifs des sociétés totalitaires.
Les spermatozoïdes, cellules reproductrices de l'homme, contiennent son patrimoine génétique. Ils sont émis avec le reste du sperme, lors de l'éjaculation.
Émis par la glande ou vésicule séminale, le liquide séminal est une nourriture pour les spermatozoïdes. Sorte d'aliment de l'effort, il les aide à tenir jusqu'à une éventuelle ovulation et à la fécondation de l'ovule par l'un d'entre eux.
Auteurs
Créé le 1 Octobre 1998
Modifié le 8 Novembre 1998
Le traité des caresses
Docteur Leleu
Editions J'ai lu 7004/5,
302 pages
34 francs
Le traité du désir
Docteur Leleu
Flammarion
Paris, 1997
357 pages
94 francs
Trouver les définitions des termes en gras dans le texte.
Quoi de neuf sur le Réseau d'Activités à Distance?