Domination réversible


(a) La relation de domination réversible entre deux individus (par exemple, le mariage) est une illustration de ce que la domination comme principe est plus fondamentale que la domination masculine.


(b) La pensée du même utilise la domination comme principe simplificateur. Face à de tels principes, la domination masculine est arbitraire. Elle peut se renverser dans la vie privée.


(c) De nombreux mâles dominés domestiques sont de parfaits mâles dominants au travail. La position dominante peut être occupée par des dames de fer dans la vie publique. Cela ne fait pas disparaître, ipso facto, la domination masculine.


(d) La "juste lutte" contre la domination masculine doit donc être une lutte de tous les instants contre toutes les tendances nous poussant à reproduire la domination.


(e) Scoop. D'ailleurs, une enquête exclusive du Réseau d'Activités à Distance tend à montrer que, depuis des millénaires, tous les mâles dominants ont été mis au monde par des femmes en position dominante de mères, dans une relation de sujet maternant à objet materné.


(f) Voir Hiérarchie auto-reproductible. Relation de sujet à objet.


(g) Lire "Domination Masculine".







* * *


Auteur.

Hubert Houdoy

Mis en ligne le Jeudi 19 Juin 2008



Explorer les sites.

Réseau d'Activités à Distance

A partir d'un mot

Le Forez

Roche-en-Forez



Consulter les blogs.

Connaître le monde

Géologie politique


Nota Bene.

Les mots en gras sont tous définis dans le cédérom encyclopédique.